Le Yéti c'est avant tout des copains résolument tournés vers le fun, le sport plaisir et vers la nature. Aucun esprit de compétition, vivre des sensations fortes ensemble,le VTT Yéti Club c'est avant tout un état d'esprit et une façon d'être…

AccueilCalendrierSite Yeti clubVtt59-62.cmRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionFAQ

Partagez | 

boujour a toutes et a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvard66

MessageSujet: boujour a toutes et a tous   Mar 28 Avr 2009 - 11:31

Encore un petit nouveau...enfin suis plus très jeune non plus.
Cela fait pas mal d'années que je roule. Transfuge du trial moto dans les années 70, j'aligne depuis les km et acumule les denivelés dans le calme et l'air pur et traine mon vtt surtout dans le sud de la France. Mais la je suis allez un peu plus loin : 4 années a Mayotte et puis Madagascar. He oui ! J'y suis depuis 11 mois et j'ai adopté. C’est un terrain de jeu fabuleux pour le vtt. Que du nouveau à découvrir, pas une clôture, peu de carte et des sentiers et pistes en veux tu en voila. Des paysages à vous couper le souffle. Pas bon pour le vtt ça, mais on s'adapte. Boussole et gps parfois indispensable pour ci retrouver. Du portage aussi parfois. Et pour les passages de rivière bien souvent pas ou plus de pont. Faut improviser.
Je travaille dans le Sud-Est de l'ile sur les hauts plateaux. Le coin commence à m'être familier. On est trois à rouler et on va de plus en plus loin. Circuit de 50-80km et raid sur plusieurs jours.
Si l'envie de venir rouler à Madagascar vous chatouille, n'hésitez a me contacter.
Mon vieux Sunn (10ans) commence à grincer des dents et des billes. Bon, c’est vrai, y’a plus que le cadre d’origine. Déjà deux fois que je le ramène à la maison sur mon dos. Enfin, 11kg tout habillé, ça va encore.
Ici pas de pièce ou du chinois très très pas de gamme. (Pour exemple, j'ai trois rayons acheté ici que je change a chaque sortie en attendant d'en trouver des dignes de ce nom).
Je cherche un vtt fiable, solide et...léger. Le Cadre Yeti ARC semi rigide me plait bien. Pour l'équipement je ne sais pas trop ce que l'on trouve sur le marché maintenant : frein vbreak ça c'est sur et groupe Shimano deore LX ou XT pour des facilités de dépannage. Pour la fourche aucune idée et les roues la encore du léger et du solide.
Ne suis pas trop partisan du carbone car quand ça casse c'est la galère. Faut que je puisse me depanner provisoirement avec du local, en attendant les pieces arrivant d'europe dans les valises des copains
J’ai un budget de 2000-2500€.
Je ne sais pas trop si le marché de l'occase est fiable. Pas envie de me retrouver avec du matos déjà à bout de souffle.
Suis ouvert à toutes vos sujétions

Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
David

MessageSujet: Re: boujour a toutes et a tous   Mar 28 Avr 2009 - 22:51

Et bien mon bon sylvain, il y a quelque mois on aurais pu se croiser, mais pour cela il est trop tard.
c'est vrai que le coin est super pour le vtt. je te souhaite bien du courage avec les pieces de ton bikes et de plaisir de ride.
David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupinigraphic.com

boujour a toutes et a tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1