Le Yéti c'est avant tout des copains résolument tournés vers le fun, le sport plaisir et vers la nature. Aucun esprit de compétition, vivre des sensations fortes ensemble,le VTT Yéti Club c'est avant tout un état d'esprit et une façon d'être…

AccueilCalendrierSite Yeti clubVtt59-62.cmRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionFAQ

Partagez | 

Benoît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit

MessageSujet: Benoît   Jeu 2 Jan 2014 - 2:11

A nouvelle année, nouveau membre, j'inaugure ainsi la section pour 2014 et j'en profite pour vous adresser mes voeux !

Mon premiermessage sur le forum sera donc celui ci pour me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas, et pour en savoir plus pour ceux que j'ai eu le plaisir de croiser ces dernières semaines sur les chemins Wink 

Je suis donc Benoît, 26 ans, je n'ai par conséquent pas l'expérience technique et physique de certains d'entre vous en VTT mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas un problème pour autant que je venais avec entrain et bonne humeur !!
C'est en tous cas ce qui m'a décidé à tester avec les Yétis quelques sorties ces dernières semaines sur proposition de Bébert (j'en profite pour lui en passer le remerciement).

Architecte de profession à Marcq en Baroeul, et comme je travaille trop beaucoup, la rando VTT est redevenue un exutoire depuis quelques mois. Je dis redevenue car il y a quelques années de cela (avant que les études ne deviennent trop prenantes), je passais bien du temps sur le VTT, nous avons d'ailleurs à l'époque fait plusieurs raids départementaux Unss (VTT, course d'orientation, run & bike, etc...). Je ne viens pas chercher la compétition mais le plaisir donc de retrouver des sensations passées et de se remettre en forme !

Je ne suis pas un vrai Nordiste avec un grand "N" au sens littéral du terme, car natif d'Arras (dans le "6-2" !), aussi, si je connais très peu les chemins de traverse de la région Nord, je serai plus à l'aise pour emmener les intéressés dans la région Arragoise, collines d'Artois, etc...

Ceci étant et c'est là mon point "sensible" j'ai également un certain intérêt pour la montagne, notamment la région Savoie/Haute Savoie que j'affectionne particulièrement. Inconditionnel du ski l'hiver (il n'est d'ailleurs pas rare de me voir descendre plusieurs fois en Tarentaise dans une saison), j'aime également m'y retrouver l'été y faire randos à pied, profiter du lac d'Annecy, et depuis 2010 aller se faire un peu peur en VTT de descente pure (beh oui les télésièges sont là, autant les utiliser !), sensations garanties sur des bécanes de DH impressionnantes !
Bref, au delà des activités qui y sont liées je ne me lasse pas d'observer les paysages connus ou inconnus, et je me plais toujours à rester méditer un moment devant un joli panorama...

Que dire d'autre ? En bref :
-Les beaux espaces d'architecture, agréables et fonctionnels me sont des éléments indispensable à l'équilibre de la vie quotidienne et à la relation avec l'environnement, sans agrément pas de respect de l'environnement direct et par extension de la nature ;
-Je ne suis pas grand fan du camping et j'attache un certain intérêt au confort  Sleep 
-Musicalement je ne suis pas difficile mais j'apprécie davantage encore l'Electro, la House et la musique épique, que j'aime écouter plutôt fort pour être attisé dans les émotions ;
-Les voitures ne me laissent pas indifférent, notamment les coupés, j'aime rouler et avaler les kilomètres pour aller à droite ou à gauche ne m'est pas problématique et ceux qui me connaissent vous diront que je suis un peu "gniack gniack" avec ma voiture :p ;
-Mon VTT : Lapierre Prorace 100 ;

L'expérience montre que je n'ai pas de mal à m'entendre avec le plus grand nombre car de caractère plutôt positif et gai, néanmoins, de nature plutôt stressé et réservé, au prime abord ne vous étonnez pas si je ne fais pas le premierpas pour venir vers vous, et si je commet l'erreur de ne pas le faire prenez l'initiative de le faire je saurai en retour vite m'adapter  welcom 

Voila pour le brossage d'un premiertableau pour ceux qui auront eu le courage de lire jusque là, je vous dis à bientôt sur les prochaines sorties dominicales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierform.fr
LE PREZ
Admin

MessageSujet: Re: Benoît   Jeu 2 Jan 2014 - 9:45

Longue présentation, mais j'ai tous lu.. bienvenue une fois de plus au yéti club.. Et à bientôt sur le VTT  ClinOeilPouce 

MessageSujet: Re: Benoît   Jeu 2 Jan 2014 - 23:33

soleil 
et moi la moitié
quand meme  biere 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benoît   

Benoît
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1