VTT YETI CLUB LILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Yéti c'est avant tout des copains résolument tournés vers le fun, le sport plaisir et vers la nature. Aucun esprit de compétition, vivre des sensations fortes ensemble,le VTT Yéti Club c'est avant tout un état d'esprit et une façon d'être…

AccueilSite Yeti clubVtt59-62.cmDimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno Photos10RechercherS'enregistrerConnexionDimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno Facebo11
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno

5 participants
AuteurMessage
LE PREZ
Admin
LE PREZ

Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno Empty
MessageSujet: Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno   Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:19

Je vous emmène sur les traces de la Française de mécanique pour une rando à « géométrie variable » de 35 Kms !

Départ : parking de la Base de Wingles
Direction les marais de Meurchin puis le bois d’Hantay …
Puis nous nous emprunterons le chemins de Halage jusqu’au bois de La Bassée pour nous diriger ensuite vers le terril de Hulluch

pour une arrivée à la base de Wingles après un peu plus de 35 Kms …

C’est là qu’intervient la  « géométrie variable » :

3 possibilités s’offriront à vous :

Option 1 - retour voiture
Option 2 - 7 kms environ de plus à la cool dans Wingles en suivant le circuit VTT rouge de la FFC
Option 3 - m’accompagner et terminer par une dizaines de Kms techniques en mode  « bim, bam boum »

Chacun pourra donc terminer la rando en fonction de son état de forme et au final … on se retrouve bien sûr tous ensemble pour la collation

RDV 8h15 pour départ 8h30 pétantes
Lieu : Parking habituel de la base de Wingles - 9 Rue du Clair - 62410 Wingles
Latitude 50,5048   -   Longitude 2,8680

Bonsoir tout le monde …

voici quelques précisions concernant la Rando que j’organise dimanche …

Suite à notre dernière réunion du bureau, nous avons décidé d’amener un petit truc différent sur certaines sorties afin de permettre à tout le monde de rouler.
En effet, certaines traces trop longues ou difficiles peuvent être un frein à la reprise pour certains …

Pour tenter de résoudre ce pb et de permettre au plus grand nombre d’y trouver son compte , l’organisation de dimanche sera un poil différente de d’habitude:

Nous partirons donc de la base de Wingles (sans y rouler au début) pour une trace de 35 kms qui passera par les marais de Meurchin puis le bois d’Hantay
Nous emprunterons ensuite le chemin de halage jusqu’au Bois de La Bassée puis le Terril d’Hulluch … puis direction Wingles pour boucler la distance

Aucune Difficulté sur ce parcours qui comporte néanmoins des passages très sympas et ludiques.
Kilométrage limité et Dénivelé faible …

En ce qui concerne le rythme :
J’adapterai le rythme au groupe en présence … mais quoi qu’il arrive ce sera « tranquille » : pas question de s’enflammer , l’objectif sera bel et bien de rester groupé … tout niveau confondu …

Au terme de ces 35 Kms, ceux qui veulent s’arrêter pourront rejoindre le parking pour se refaire une beauté en attendant « l’after » … ou faire un petit tour tranquille dans la base en suivant le parcours VTT Bleu ou rouge de la FFC .

Pour les autres : je vous propose de me suivre pour 10-12 Kms de + dans le base de Wingles … à ma sauce 🤪
et là … pour le coup … ce sera cardio !

Et après tout ça , bien sûr … vous aurez droit à l’after comme d’hab !

Dernière chose :
on ne le répète jamais assez : d’avance merci de vous annoncer ASAP sur le forum ou Messenger (avant samedi midi dans la mesure du possible) que je puisse prévoir les courses en fonction du nombre de participants

Bonne soirée à tous

Arnaud

Marco

MessageSujet: Re: Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno   Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:24

Hello,
Trop bien comme formule.
J'y serais avec mon mulet. (mon Trek est en révision).
Marco
Revenir en haut Aller en bas
bop1so

bop1so

MessageSujet: Re: Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno   Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:44

soleil2 si y a des yetis que l on a un peu perdu de vue je me la ferai bien cool avec eux welcom
Ça serait bien qu' ils se manifestent ici ou sur messenger
Bizz à tous sunny
MIKO

MIKO

MessageSujet: Re: Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno   Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:47

Voilà un programme tout à fait adapté à ma reprise bravo
il fallait juste que je vérifie si mon vélo rentrait dans la Fiat 500 :o))))))
Heureusement qu'elle est un peu "gonflée" par rapport au pot de yaourt des années 60.
Je serai donc présent sur l'option 1 avec j'espère quelques compagnons d'abstinence ;o)

Bruno

Jm

MessageSujet: Re: Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno   Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno EmptySam 20 Juin 2020 - 7:56

Hello, je serai présent aussi. A demain, Jm
MIKO

MIKO

MessageSujet: Re: Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno   Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:15

Magnifique rando 3 options comme prévu.
35 kms de singles comme on les aime, bois, terril accessibles à tous, +

40 mn de pif paf boom pour ceux qui ne sont pas rassasiés.
ambiance des grands jours, et des nouveaux qui apprécient et qui s'inscrivent.
Merci Arnaud.
Donc pour ceux , dont moi, qui ne sont pas forcément amateurs de défonce et de long kilomètrage, surveillez les randos
nous allons essayer de vous en programmer d'autres dans le genre, ça plaît beaucoup semble-t'il.

LE CA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno   Dimanche 21 Juin 2020 : La « Mécanique » by Arno Empty

Page 1 sur 1